lundi 24 novembre 2014

S'encanailler à La pointe du groin

Tous les midis, c'est la même rengaine: la fine équipe du bureau se demande en chœur où elle va bien pouvoir déjeuner. Alors de temps à autre, avec un collègue bien choisi, on va tester une nouvelle adresse dans le quartier élargi de notre bureau.


Cette fois-ci, j'étais accompagnée de ma comparse S., jamais avare en bonnes adresses, et nous avons poussé jusqu'à Gare du Nord pour nous encanailler à La Pointe du grouin.

Troisième adresse du chef Thierry Breton, cette gargotte propose de quoi manger sur le pouce, sur place ou à emporter. Au programme, des ptites entrées tradi (oeufs mayonnaise, salades, harengs, ...) des sandwiches bien troussés et des desserts basiques mais bien exécutés. Pour vous donner un ordre d'idée, nous avons fait un repas complet pour 10€ chacune.

1ère étape: convertir sa menue monnaie en "grouins" la monnaie qui a cours dans la taverne (taux de change 1€ = 1 grouin). Puis passer commande au comptoir, payer et récupérer son numéro de commande. Aller s'installer et attendre qu'on vous appelle (au bout de 5 min). Déguster.

Ce jour-là, nous avons choisi les oeufs mayonnaise, un sandwich ficelle saucisson, un sandwich au saumon dans un petit pain rond, un far breton et un moelleux au chocolat, avec une bolée de cidre pour arroser le tout.

Pas très cher compte tenu de la qualité des produits et de la taille des portions.

La Pointe du grouin
8, rue de Belzunce - 75010 Paris



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire