mardi 28 octobre 2014

Explosion de saveurs chez Nhâ Qué

Dans ce resto de poche (une vingtaine de couverts tout au plus) avec vue sur le square Gardette, dans le 11e, vous trouverez un panorama de la cuisine vietnamienne qui évite l'écueil de l'exotisme kitsch. Tout y est frais, savoureux, parsemé d'herbes aromatiques, bref : goûteux et raffiné.

La carte est accompagnée de petites explications sur l'origine des plats et l'équipe au service est là pour donner quelques conseils quand on est un peu décontenancé...

Ce soir-là, nous avions choisi de commencer par la palette vapeur, un assortiment de 5 raviolis du moment, très parfumés et par de délicieux nems au porc.

Pour continuer, un classique dés de boeuf luc lac, bon mais sans plus, et un sauté de boeuf « Dynastie Nguyen » au citron vert et basilic, vraiment extra. Je recommande chaudement le caquelon de poitrine de porc caramélisée, déjà testé lors de mon dernier passage, et qualifié d'addictif dans la carte - ce que je ne peux que confirmer...

En grands gourmands, nous n'avons pas pu résister au dessert du jour: une sorte de crêpe gluante au lait de coco cuite en feuille de bananier (le nom du plat est malheureusement passé à la trappe...)

Vivement la prochaine visite au Nhâ Qué!

A noter les nombreux plats végétariens à la carte.


20 rue du Général Guilhem
75011 Paris
Tél: 06.16.88.89.74
Métro Saint-Ambroise ou Saint-Maur

3 commentaires:

  1. La déco vaut le coup d'œil aussi : http://instagram.com/p/r46DFcjPXo/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de tester même si c'est pas un quartier où je traîne habituellement (avant d'aller boire un verre à Oberkampf). Tu recommandes de réserver? J.

    RépondreSupprimer
  3. Oui il vaut mieux réserver car c'est tout petit! Je vais mettre un petit edit avec le numéro de téléphone d'ailleurs.

    RépondreSupprimer