jeudi 3 avril 2014

Tea time - La Thé box

Voici une découverte récente et dont je me félicite: la Thé Box.

Le principe est celui de nombre de box: la livraison mensuelle dans votre boîte au lettre d'une boîte thématique, au contenu "surprise". Les box font fureur depuis quelques années et pour ma part, je les avais découvertes à travers le blog de Mathilde et l'aventure Joliebox (devenue Birchbox depuis), dédiée à la beauté. J'avais même offert un abonnement à ma soeur il y 2/3 ans tant le concept surprises+produits de beauté faisait carton plein chez nous (et c'est toujours le cas ;)


Et voilà que courant février, je tombe sur la Thé box au gré de mes lectures sur le web: pour une amatrice comme moi (aussi récente soit-elle, n'est-ce pas G?), toujours avide de découvertes, cela semblait parfait! Et je ne suis pas déçue! Elle est ce mois-ci placée sous le signe des rituels du thé, avec des thés et infusions venus du monde entier, agrémentés de quelques douceurs (nougats, shortbreads et des "orangettes" au yuzu). En bonus, un livret explicatif et 3 cartes postales déclinant le thème.

La tisane des alpages
Au premier coup d'oeil, mon avis est très positif: packaging léché (une boîte que je pourrai garder pour y ranger des babioles) et un assortiment de produits très variés. Un bémol cependant: le thème retenu me semble moins fort que ceux des précédentes box, aperçues sur le site et qui faisait vraiment rêver (un aperçu ici

Je n'ai pour l'instant testé que la tisane des alpages, mais tout cela me semble très prometteur! J'ai pris un abonnement de 3 mois, donc il me reste encore 2 box pour me faire une idée! Affaire à suivre...

Dans le même esprit, je recommande chaudement le livre de Sophie Brissaud, La table du thé, qui parcourt le monde à la découverte des usages du thé et des recettes qui accompagnent sa dégustation. Je l'avais acheté il y a plusieurs années dans une délicieuse librairie dédiée à la cuisine, La cocotte, dans le 11e arrondissement de Paris.

53,70€/3 mois (soit 3 box)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire