dimanche 13 avril 2014

Le paradis épicé d'Olivier Rollinger

Je vais de temps en temps rue Sainte-Anne à Paris pour manger de la cuisine japonaise un peu plus authentique que le sushi shop du coin et j'étais passée plusieurs fois devant la boutique d'Olivier Roellinger. J'avais envie d'y aller depuis cet article de Patoumi qui m'avait fait tellement envie...

C'est chose faite aujourd'hui et mon seul regret est de ne pas avoir découvert ce lieu merveilleux avant. Un voyage à lui seul... Pour une fanatique de pâtisserie comme moi, le bar à vanille est une vraie découverte!


Cette sélection de gousses du monde entier est présentée avec des suggestions d'utilisation (vanille de la République du Congo pour la crème brûlée, Grande Comores pour les potages ou les chocolats chauds, Tahiti pour les salades de fruits, Ouganda pour les sauces accompagnant le poisson ou la viande, Madagascar pour le chocolat et le caramel...), en fonction des arômes dominant de chaque type de gousse. J'en suis ressortie avec un coffret découverte autour de la vanille (fourni avec des recettes), mais j'avais envie de tout acheter!

Plus le temps passe, plus je me rends compte que des matières premières de très bonne qualité (beurre, chocolat, épices...) font toute la différence dans le résultat final. Non qu'un gâteau au chocolat fait avec des produits du supermarché ne soit pas bon, je l'ai fait pendant des années, je m'en suis toujours satisfaite et je n'ai jamais eu de plaintes, mais les bons produits font une vraie différence au goût.

Une chose est sure, après Olivier Roellinger, les épices de supermarché ne passerons plus par moi!

Epices Roellinger
51 rue Saint Anne - 75002 Paris
Coffret découverte vanille - environ 35€

2 commentaires:

  1. Je retiens l'adresse ... tu as ouvert mon appétit et aiguisé ma curiosité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! En plus le quartier est vraiment LE spot pour manger japonais, ce qui ne gâche rien... Je découvre ton blog par la même occasion, je vais aller voir ça de plus près!

      Supprimer