lundi 24 mars 2014

Sur le pouce - Castro, Cosi et le Petit Vendôme

Non loin du bureau, j'ai la chance d'avoir un très bon spot pour des sandwichs de qualité: Castro. A la fois épicerie fine, où l'on trouve des produits d'inspiration italienne, et comptoir à sandwichs préparés à la demande avec des produits d'excellente qualité. La charcuterie et les fromages (ainsi que bon nombre d'autres produits) sont également en vente à la coupe. Et pour le dessert, on y trouve notamment de délicieux yaourts fermiers aux fruits divers et variés (et parfois incongrus!).

Une compensation pour les jours où la pause déjeuner se fait devant l'ordi... Et si vous le souhaitez, la monnaie vous est rendue en tranches de saucissons, un état d'esprit qui veut tout dire! En plus, le service est sympa, ce qui ne gâche rien. Seul point noir: il faut parfois faire la queue: la rançon du succès!

Dans le même genre, je recommande Cosi, dans le VIe arrondissement, sur le même modèle mais en version plus anglo-saxonne que méditerranéenne. Le point de chute de nombre de balades nocturnes de mes années d'étudiante...

Près de mon ancien boulot, j'avais aussi une excellente cantine à sandwichs: un bistrot tradi qui propose également des sandwichs pleins d'authenticité et à des prix ultra-compétitifs, dans un quartier où cela fait cruellement défaut (Opéra-Madeleine). Au programme: charcuteries et fromages régionaux: un délice!

15 bis rue Alexandre Parodi
75010 Paris

54 rue de Seine
75006 Paris

Le Petit Vendôme
8, rue des Capucines
75002 Paris

2 commentaires:

  1. Je découvre à peine ton blog, il est top et je constate que j'ai des tonnes d'adresses à rattraper...
    Je connais un peu Cosi mais pas le Petit Vendôme, ça fait plaisir d'avoir des petites cantines dans ce quartier où l'addition monte vite. Merci !

    xx Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice! Je découvre par la même occasion Le grumeau et ça tombe à pic car je pars bientôt à New York, ça sera l'occasion de tester tes bonnes adresses!

      Supprimer