dimanche 30 mars 2014

New York - Après la pluie

Il a plu sans interruption à New York depuis ce matin. Mais cela ne nous a pas empêché de mener de front toutes les activités prévues, elles étaient juste un peu humides...
Avant de vous relater nos aventures du jour dans un article dédié, revenons sur la journée d'hier. Nous nous étions arrêtés au déjeuner à Little Korea, avant une visite du siège des Nations Unies. Pour le dessert, nous avions envie d'un jus de fruit frais, une tendance majeure aux Etats-Unis, où la mode du juicing bat son plein. Pour nous, point de régime en vue: contrairement à Greenwich Village, les bars à jus ne courent pas les rues dans le quartier de l'ONU, aussi nous sommes-nous rabattus sur un café de la chaîne Aroma Espresso Bar pour un jus orange-carotte très frais.

Maquette du siège de l'ONU
La visite de l'ONU s'est révélée très intéressante, en grande partie parce que notre guide nous a fait l'effet d'être une vraie passionnée. Nous avons passé un moment dans les lieux emblématiques de l'organisation et l'on nous a donné à voir ses principales missions, le tout avec un discours plus politique que je ne m'y attendais.


Le soir venu et après une pause bien méritée, nous sommes revenus sur nos traces d'il y a plus de 2 ans pour retrouver un resto que nous avions adoré: Hill Country. Un vrai barbecue texan au coeur de Manhattan. Imaginez plutôt: pork ribs, beef brisket, mac&cheese (c'est là que j'en avais goûté pour la première fois), chili... Il vaut mieux arriver tôt car ils ne prennent pas les réservations. En arrivant à 20h, nous avons dû patienter 1 heure... Mais cela valait largement le coup!
Pork ribs et mac&cheese
Le restaurant est sur 2 niveaux et au sous-sol il y a des concerts de musique country live le week end. Le principe: on vous attribue une table et un livret de commande et vous vous installez pour commander vos boissons. Ensuite vous allez faire la queue au stand barbecue, où vous commandez les quantités que vous voulez (la viande se paye au poids et une étiquette collée sur votre carnet de commande indique ce que vous avez pris) puis direction le stand des accompagnements, où on vous propose 3 tailles de pots.

Une chose est sure: nous allons y retourner avant de rentrer à Paris!

Attention, réservation obligatoire en ligne. Visite d'1h15/30. 20$.

Hill Country
30 West 26th Street - New York, NY 10010
Environ 30€/personne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire