vendredi 28 mars 2014

Kinfolk ou l'essence du lifestyle


Tous les trimestres, j'attends avec la même impatience un magazine qui ne ressemble à aucun autre: KinfolkUne publication américaine, originaire de Portland, Oregon, patrie des hipsters, mais avec des collaborateurs dans le monde entier. Une merveille découverte chez Patoumi. A mon sens, Kinfolk explore le mode de vie de ceux qui aspirent à vivre et à consommer différemment (et qui, en cela, n'échappent pas toujours à un certain conformisme, on est d'accord...)


Un magazine tellement dense et riche que je mets plusieurs semaines à le lire en entier. On est bien loin du temps où j'étais abonnée à Elle, lu en  30 minutes chrono!

Mon premier réflexe à son arrivée dans ma boîte aux lettres, c'est d'abord de parcourir les images, toujours extraordinaires: intérieurs ultra-stylés, natures mortes, paysages, compositions végétales... Les numéros sont tour à tour thématiques (l'âge, ...) ou fonction des saisons. Puis je me plonge progressivement dans les articles, entrecoupés de quelques recettes de cuisine souvent toutes simples, mais qui me font voyager à Brisbane, Cape Town, Copenhague, Seattle ou Berlin... Bref, une vie loin de la mienne, mais c'est aussi ça que j'attends en ouvrant les pages de Kinfolk.

Une pépite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire