samedi 28 décembre 2013

Routine beauté et bonne adresse parisienne - Citypharma

Lieu de perdition par excellence, Citypharma est une pharmacie rue Bonaparte dans le 6e arrondissement, surtout connue pour son rayon parapharmacie, l'un des moins chers de Paris.

Quand ma cousine est venue me rendre visite de l'étranger et que j'ai vu dans sa trousse de toilette pleine de produits cosmétiques français, je savais que j'allais faire une heureuse en l’emmenant là...

Ça n'a pas manqué!  Elle était ravie et m'a fait promettre de lui apporter des produits à ma prochaine visite chez elle. 

J'en profite pour parler ici de ma routine beauté, car j'adore les billets de ce type et je suis assidûment les conseils glanés chez Mathilde ou sur Into the gloss, mes deux blogs beauté de prédilection.

Ces dernières années, j'ai essayé de privilégier les produits achetés en pharmacie et d'éviter les produits de supermarché. Snobisme? Peut être, mais c'est surtout une question de confiance...

Jusqu'à il y a peu, je n'avais pas de problème de peau et je pouvais faire ce que je voulais en matière de crèmes. Depuis quelques mois, j'ai vu apparaître quelques boutons d'acné, ce qui est particulièrement énervant à 30 ans! Avant cela, mon seul problème était de vilaines cernes reçues en héritage et contre lesquelles il n'y a pas grand-chose à faire (je dis ça mais j'ai testé absolument tout ce qui existe en matière d'anti-cerne), si ce n'est de me convaincre que ça me donne un air mystérieux...


Démaquillage

Je me démaquille avec la Créaline de Bioderma (comme c'est original, je sais...). Je n'utilise pas de disques en coton, mais uniquement du coton hydrophile, plus doux pour le visage. Comme j'en utilise une quantité faramineuse, j'hésite à tester les disques en coton lavable, qui n'agresseraient pas la peau et auraient le gros avantage d'être réutilisables.

Quand je mets du mascara, j'utilise le démaquillant Biocils waterproof de Biotherm, bi-phasé et qui marche bien. Malgré sa promesse d'être non-gras, il l'est quand même un peu, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que ça qui marche pour retirer du mascara waterproof.

Soins
Pour le contour des yeux, j'applique le sérum All about eyes de Clinique. Il se présente sous forme de roll-on en métal et permet de décongestionner le contour de l'oeil. Je ne sais pas si ça fonctionne vraiment, mais sur le moment c'est assez agréable. Je l'utilise en combinaison avec le baume associé All about eyes rich, pour l'hydratation. Ces deux produits ne sont pas vendus dans ma parapharmacie, je les achète donc chez Séphora.


Le jour, pour le visage, j'utilise la crème Hydrance optimale UV riche d'Avène, qui a le double mérite de bien hydrater et de protéger du soleil. En été, j'utilise la version légère.

Le soir, j'utilise la crème Ultra riche Visage au karité de l'Occitane. Elle nourrit bien la peau et sent très bon.

Comme je lis partout qu'il faut changer régulièrement de crème, je teste depuis peu le lait-crème concentré d'Embryolisse, et je dois dire que j'en suis très contente. Mes boutons se font plus discrets, ma peau est toute douce: c'est une vraie réussite! Je l'utilise matin et soir depuis que je suis en vacances de Noël et je suis prête à l'adopter. Seul inconvénient: il n'a pas de protection UV...

Autre étape de ma routine beauté, mais hebdomadaire celle-là: la Clarisonic. J'ai la Mia 2 (le modèle le plus petit) depuis 2 ans (merci J!). Après en avoir entendu parler partout sur les blogs américains et sur le blog de Mathilde, je la voulais absolument. Au final, ça n'a pas changé ma vie - ni même ma peau - mais j'ai vraiment l'impression que mon visage est bien propre après l'avoir utilisée et c'est un bon exfoliant.

Comme le montrent les produits que j'utilise, je crois surtout aux bienfaits de l'hydratation pour préserver sa peau, plus qu'aux actifs derniers cris aux propriétés révolutionnaires promises par les marques.

Citypharma
26, rue du Four
75006 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire