vendredi 25 octobre 2013

Un tour à La Rotonde

A l'occasion de retrouvailles avec une ancienne collègue, S. et moi avons déjeuné à La Rotonde, place Stalingrad, non loin de notre bureau. Si je trouve aujourd'hui que j'ai de la chance de travailler là, je n'étais pas ravie au début. Venant tout droit du quartier de la Madeleine, où j'avais passé les deux dernières années, je me suis finalement prise d'affection pour ce quartier qui regorge de petits restos et de bars sympas, quand on descend le canal Saint-Martin.

C. était en retard au rendez-vous: S. et moi avons bien eu le temps de nous imprégner de l'atmosphère du lieu.

Une décoration très réussie, certes à la mode (mobilier vintage et design), mais qui bénéficie surtout de la lumière incroyable émanant du ciel... Il faut vraiment privilégier la salle principale: la serveuse nous avait d'abord orienté vers un recoin sombre et nous avons dû insister un peu, mais cela valait vraiment la peine (surtout qu'il n'y avait pas grand-monde...)




Au menu: une carte resserrée - plutôt bon signe - et quelques propositions de plats du jour. Pour ma part, j'ai opté le burger du jour (et oui, encore!) avec du bacon et du morbier. Une viande de belle qualité, du fromage au goût marqué et du pain à burger frais: un tableau quasi-idyllique.


Mon avis est plus mitigé sur le dessert: j'avais choisi le café gourmand pour pouvoir goûter à (presque) tout. Au programme: une crème au chocolat blanc (je n'aime pas tellement ça), un cheesecake façon entremet, gélatineux (je suis une fervente partisane du cheesecake américain, à base de crème et d'oeufs), et une délicieuse tarte amande/pistache, une combinaison infernale!

Ce jour-là déjeunaient non loin de nous une auteure de BD célèbre, une tablée de collègues et un duo de vieilles dames. Une clientèle éclectique dans un lieu fashion, surprenant!

A noter, le service attentif.




La Rotonde
6-8 Place de la bataille Stalingrad
75019 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire